Skip to main content

Le menu d’hiver se dévoile et laisse place aux saveurs du printemps

Au sommet du Jura et du Salève, alors que la neige fond pour laisser place aux couleurs éclatantes du printemps, un changement s'opère également à Dans le Noir ? Genève. Le menu d'hiver tire sa révérence pour céder la scène à de nouvelles saveurs printanières. Mais, avant de saluer son départ, partons à la découverte de ce que les clients ont pu déguster au cours de ces trois derniers mois !

 

Entrée : de la fraîcheur dans l’assiette.

Image1

La première assiette présentée annonce un éveil des sens dans l'obscurité. Et l'entrée préparée par le chef ne manquait pas d'éclat. À Dans le Noir ? Genève, surprendre nos convives dès la première bouchée est notre objectif. En entrée, nos clients ont pu découvrir un mélange de saveurs avec un houmous à l'avocat, relevé par des chiffonnades de poulpe délicatement préparées. Les radis multicolores apportaient une certaine fraîcheur, tandis que la crème de tamarin et la purée d'olive noire offraient des notes exotiques et nuancées. Le tout sublimé par une vinaigrette citronnée et des chips croustillantes de pain libanais.

Plat : un plat réconfortant pour vaincre l’hiver.

Image2

 

Pour la suite, notre pressé de volaille suisse aux morilles a su émoustiller les papilles des convives avec un savant mélange de textures et de saveurs. Accompagné d'une purée de topinambour onctueuse, de spaghettis de céleri frits et d'une sauce au vin jaune, ce plat a charmé les palais les plus exigeants.

Dessert : la touche d’originalité du menu !

 

Image3

Mais où se cache le dessert ? Juste sous vos yeux ! Ce trompe-l'œil en forme d'oignon marque la conclusion du menu d'hiver. Pour clore ce repas en apothéose, le chef a osé la fusion entre le sucré et le salé. Ce dessert, composé d'une coque de chocolat blanc enveloppant une ganache montée à la gousse de vanille brûlée au four, offre une note de gourmandise, tandis que les oignons crispy apportent une touche de surprise inattendue.

Bien sûr, qu'est-ce qu'un repas sans l'harmonie entre mets et vins ? Voici ce que nos convives ont eu le plaisir de déguster dans l'obscurité :

Image4

Pour l'entrée, un Bordeaux Haut-Benauge, Château Ferran « Entre-deux-Mers » (2022) aux notes de fruits à chair jaune et de floraison légère. Frais et parfumé, il offre un équilibre subtil.

Le plat principal était accompagné d'un Vin Orange nommé « Erdreich » (2020), sec et complexe, avec des notes de litchi et de sureau.

Enfin, en dessert, un Blanc de Vétroz, « Amigne » (2022) avec des nuances fruitées de mandarine, apportant une note finale gourmande et fraîche.

Et voilà, vous avez exploré les saveurs de notre menu surprise d’hiver Dans le Noir ? Genève. Mais, l’aventure continue ! Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de notre tout nouveau menu de printemps. C’est le moment d’oser sortir de sa zone de confort et de mettre ses sens aux défis ! 

Réservez votre table dès maintenant pour découvrir le nouveau menu de printemps :

- The Ritz-Carlton Hotel de la Paix, Geneva : Quai du Mont-Blanc, 11 – 1201 Genève

- Jours d’ouverture : vendredis, samedis et dimanches soirs

-  Réservations et bons cadeaux : https://geneve.danslenoir.com/reserver-geneve.html

Pour suivre toutes nos actualités : Facebook et Instagram